NOUVELLES
de la
Vallée du CIRON.

Mustil

Les visons,  mascottes de la Vallée du Ciron.

Mustelle

Courriel  occasionnel édité par le Club Informatique de PUJOLS sur Ciron. 33210 (Gironde) (France)

 

N° 193  du  16 août 2007.

Pour voir les courriels précédents: clicla.

Pour abonner un ami,    clic-ici.

Pour ne plus le recevoir , répondre non. 

L'informatique est comme une flamme,... plus on la partage, plus elle éclaire....
Christian Flages
.

Sommaire:

Nouvelles du Club : Rentrée le 11 septembre 2007

Atelier de photo généalogie. Sauvegarder les documents personnels.

Taxi à Pujols.

Deux lunes dans le ciel le 27 août.

Lou casse can à Louchats. Une journée de vie gasconne..

Lucozart à Verdelais.

Via Aquitana : à Narbonne.

                          Invitation à une recherche archéologique.

                          courrier sur le chemin Gallien de Barsac.

                          Orientation des maisons.....!

Exposition de photos d'Arnod Gendron.

Circuit 4X4..

Le Ciron, vie de la rivière.

Infos utiles.

Lorsque les hommes sont amis, 

 

la justice n'est point nécessaire,

 

 mais quand ils sont justes, 

 

ils ont encore besoin de l'amitié.


Aristote (384-322 av. J.-C.)

Les Nouvelles du Club Informatique. 

  mardi 11 septembre 2007  à 18 h 30  au Club .

l'auto-pot, de rentrée

Notez sur votre agenda cette soirée de reprise de l'activité du

  Club Informatique de Pujols,  


Organisation des cours de formation pour l'année à venir.

Présentation du nouveau matériel.

Inscription des nouveaux adhérents.

Le point sur l'année écoulée.

et

l'auto-pot......... !

Atelier de Photo-Généalogie.
La Photo-Généalogie servie par l'informatique au Club Informatique de Pujols,  

La PHOTO-GÉNÉALOGIE       Un outil de sauvegarde du Patrimoine.

 

La technique a pris une grande place dans la présentation qui a été faite jusqu’à présent de La PHOTO-GÉNÉALOGIE

Voir la présentation. dans les "Nouvelles" N° 192.

Le moment est venu d’expliquer l’utilité de cette discipline pour chacun d’entre nous, et pas seulement des chercheurs ou des passionnés.

Vous avez certainement dans votre famille une maison qui est qualifiée de « maison de famille ». C’est peut-être la maison qui vous a vu(e) grandir, celle de vos parents, grands parents ou aïeux. C’est une maison à laquelle vous êtes attaché(e) sentimentalement.

Il est possible de faire l’histoire de cette maison et d’illustrer le récit de toutes sortes de documents : photos, bien sûr, mais aussi plans, cadastres, actes de vente ou de donation, testaments…

Vous replacerez alors dans leur contexte les « vieux papiers » que vous avez soigneusement rangés dans un classeur dans… (Tiens, il faut que je les recherche !)

Nul doute que, quand vous aurez appris qui a construit cette maison, qui en a hérité, qui l’a vendue… vous découvrirez des anecdotes qui exciteront votre curiosité.

Vous voudrez savoir qui étaient les ancêtres des personnages rencontrés, ce que sont devenus leurs descendants. Vous découvrirez peut-être que votre voisin est un de vos lointains cousins.

C’est ainsi qu’après avoir collecté un grand nombre d’informations et de documents, vous voudrez « mettre en forme » vos connaissances. Vous voudrez également « publier » le fruit de vos travaux.

La PHOTO-GÉNÉALOGIE peut vous aider tout au long de votre parcours à collecter les documents et les informations, les sauvegarder pour les siècles à venir, les mettre en ordre pour les présenter de façon agréable et originale, les publier sous forme papier ou sur Internet.

Lors de la séance de reprise des Ateliers dont la date vous sera communiquée prochainement, vous pourrez assister à une présentation de plusieurs travaux en cours, portant sur la généalogie familiale ou collective, l’histoire des propriétés, la recherche historique, l’étude des voies de migration et de communication et la mise en valeur du patrimoine hérité de nos prédécesseurs.

Vous trouverez une définition des principes et des motivations de 

La PHOTO-GÉNÉALOGIE  sur la page http://illats.fr/Pat_edito.html 

Si vous souhaitez savoir de quel arbre vous descendez, planté devant quelle maison, construite au bord de quelle route qui allait de … à ……..

Venez rejoindre l’Atelier de Photo-Généalogie.

Contacts :    Jean-Michel Rossignol  Clikici. ou au Club   Clicla.

Taxi à Pujols-sur-Ciron.

Maïté Dupouy monte son entreprise de taxi et propose ses services 24 h/24 et 7 j/7. 

Un service pour ses clients allant des simples courses, gares, hôpitaux et aéroports. 

De plus, elle vient de mettre en place un service assistance, en cas de panne, accident ou autre empêchement vous obligeant à laisser le véhicule.

Pour renseignements ou besoins : 05.56.62.59.71 ou 06.13.89.03.67.

Deux « lunes » dans le ciel :


Afin d'être assuré de ne pas manquer cet événement, notez-le dans votre agenda pour ne pas l'oublier !!!

Lundi 27 août à Minuit 30 minutes, si vous regardez le ciel, vous verrez que la planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé , comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!

Mars sera en effet aussi grosse que la pleine lune et pourtant à 34,65 millions de miles de la Terre.
Soyez donc certains de ne pas manquer ça car la prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera en 2287. 

C'est un évènement unique car nous ne pourront voir cela une seconde fois.

Amicalement,

Ananda

ananda.barry-gandhi@orange.fr

Lou Casse Can à Louchats. 

Une date à retenir : Samedi 8 Septembre 2007

Cette année, Lou Case Can, de Louchats vous convie à une manifestation sur le « goût ». 

Venez découvrir les saveurs et produits du terroir avec nos invités de marque qui vous mettront les papilles en éveil !

Dès 9 h 30, pour nous mettre en appétit, nous ferons un parcours, découverte des étonnantes lagunes du Gat Mort, accompagnés par les guides naturalistes du Conseil Général. Départ devant là salle des fêtes.

A 11 h 45, sous Ce chapiteau installé sur la place du village, nous nous retrouverons pour une table ronde avec Christian Coulon, professeur de Science Politique, auteur notamment de « Ce que manger Sud-Ouest veut dire » 

Les échanges et débats suscités par sa causerie, seront suivis d'un repas inauguré par une mise en bouche de toasts de foie gras , produits des éleveurs de la coopérative Palmagri.

Au dessert Edgard-Dupart, maître artisan chocolatier nous révélera, par un exposé et une dégustation, tout l'art du bien goûter le chocolat .

Et Georgette Laporte Castede que les fidèles de notre association connaissent déjà, fera revivre, à travers ses contes « goûteux », la vie des Landes du siècle dernier. Elle dédicacera son livre «Pain de seigle et vin de grives ».

Tout au long de cette journée, l'animation sera assurée par « les filles de Barbarie », Un duo de talent, qui nous charmeront avec « leurs chansons à la moulinette ».

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l'adresse suivante : Association Lou Case Can, Riflet, 33125 Louchats et ce jusqu'au 25 août.

Le prix de la journée (repas compris)est de 23 Euros par adulte et de 5 Euros par enfant. Merci de nous signaler à l'inscription si vous participerez au parcours-découverte de la matinée .

A imprimer :   Bon d'inscription en PDF

 Nous vous attendons nombreux.

Pour tout renseignement supplémentaire : tel : 05 56 88 56 02

Lucozart à Verdelais.

Communiqué de presse.

Lucozart, atelier d’arts plastiques de Verdelais (à 5 km de Langon) et FenÊtre sur Rue, association d’artistes visuels de Bordeaux, ont toujours cultivé des liens étroits et renforcent leur collaboration cette année encore.

Pour la neuvième année consécutive Lucozart et SpazioArte, le Cercle Culturel de L’Aquila en Italie (située à 100 km au Nord-Est de Rome), ont mis en place un jumelage culturel sur la base d’échanges d’expositions des 2 groupes respectifs. 

Essentiellement présentées à Verdelais (haut lieu de pèlerinage marial, et terre du dernier couvent des Célestins en France), les expositions ont également été présentées en plusieurs point de l’Entre-deux-Mers. 

La nouveauté de cette année est le partenariat artistique avec FenÊtre sur Rue. En effet, pour la première fois une exposition d’artistes Italiens de SpazioArte, proposée par Lucozart, est présentée au sein de l’association bordelaise FenÊtre sur Rue.

Il s’agit d’une exposition des œuvres du photographe italien Cesidio Silla. Cette exposition retrace une bien étrange histoire : celle de la procession des serpents à Coccullo…

Cette fête célébrée à Coccullo (ville située à 100 km à l’Est de Rome) dans la région des Abruzzes, le 1er jeudi du mois de mai, rassemble, des foules de touristes. Superposée à un culte païen dédié jadis à la déesse Angitia, 

St Dominique (moine Bénédictin, natif de la région,951-1031) voit encore aujourd’hui, sa statue portée en procession recouverte de serpents. De nombreux médias italiens et étrangers accordent une part importante à cet événement où la ville entière de Coccullo est remplie de serpents. 

Les serpents sont capturés deux mois auparavant, dans les alentours de la ville. Ainsi les habitants, défilent en costumes traditionnels en portant des serpents qui peuvent être touchés par les visiteurs amateurs de sensations fortes… Cependant, le danger est moindre car il s’agit de serpents de l’espèce : coluber viridiflavus, elephe quatuorlineata et de natrix natrix, tout à fait inoffensifs.

L’occasion est donc belle pour braver sa peur…

St Dominique est vénéré dans ce lieu, car il protégerait des tempêtes, de la fièvre, de la colère, des douleurs de dents et des serpents venimeux…

L’oeil de du photographe, Cesidio Silla nous transporte au oeur de cet événement socio-religieux à caractère touristique.. En exaltant les premiers plans, il invite le spectateur à entrer dans une autre époque, tout en exerçant une étonnante fascination sur les reptiles capturés.

 

Expo entrée libre du 10 juillet au 30 septembre 2007, les lundis de 14 h à 22 h, les mardis et les jeudis de 14 h à 19 h, les mercredis de 14 h à 17 h ou sur rendez-vous. 

Contacts :

Séverine BORD, Lucozart : 05 56 75 50 08 - 06 89 23 68 02. lucozart@yahoo.fr

dominik Lobera, FenÊtre sur Rue : 06 71 05 43 73. rootarts@free.fr site : www.fenetre-sur-rue.com 

à l’atelier FenÊtre sur Rue, 11 rue Thiac à Bordeaux.

Séverine BORD.

Via Aquitana.

Activité de "Via Aquitana "à l'autre bout de la voie d'Aquitaine.  

Compte rendu de réunion avec M. Brousse, Ingénieur de la ville de Narbonne, chargé de la voirie.

8 représentants de  "Via Aquitana " y ont participé, dont Mme Juan et le Dr Pauc, co-présidents de l'Association. Les sections de Montredon, Argens minervois, Homps et Narbonne étaient représentées.

Le Vice-Président de l'Association des artisans et commerçants des Halles Centrales de Narbonne était mandaté par son Association.

M. Brousse s'est montré tout à fait séduit par les propositions de "Via Aquitana " (présentées par Joël Bert, Albert Monestier et les autres représentants de l'Asso) de mise en valeur archéologique du tronçon de voie antique Narbonne-Névian, récemment aménagé en piste cyclable par la CdC "La Narbonnaise" (CAN).

M. Brousse a jugé important qu'il mette personnellement au courant de cette réunion M. Michel Moynier, Maire de Narbonne, Président de la CAN.

Mme Juan ayant déjà rencontré les maires de Montredon et de Névian ainsi que Mme l'Adjointe au maire de Narbonne, chargée de la Culture, qui se sont tous montrés favorables à ces propositions.

L'Association des artisans et commerçants des Halles Centrales de Narbonne a profité de la réunion pour remettre à M. Brousse son projet de "tracé archéologique" reliant Halles Centrales de Narbonne au début du tronçon Narbonne-Névian.( près de l'embranchement du chemin de Crabit sur la route de Marcorignan.)

Elle a confirmé son accord pour accueillir quotidiennement, 365/365, aux Halles Centrales de Narbonne les marcheurs, les cyclistes et les cavaliers, à leur départ comme à leur arrivée.

Elle a proposé que l'inauguration officielle de ce "Sentier Antique" ait lieu dès cet automne et elle pense dès à présent à la préparation de cette inauguration publique qui se déroulera aux Halles Centrales de Narbonne

Les lycées Charlemagne et Jean Moulin, ainsi que les Fédération Française de Randonnées Pédestre, sont eux aussi pleinement associés à la réalisation de ce "Sentier Antique" mettant bien en valeur nos richesses archéologiques et notre patrimoine, qui, à terme, va relier Narbo Martius (Narbonne) à Burdigala (Bordeaux) en suivant l'axe dit voie d'Aquitaine qui comprend un système stratégique de voies romaines parallèles entre la mer Méditerranée et l'océan atlantique.

Cette concrétisation imminente va être un exemple unique en France de mise en valeur permanente et dynamique à la fois de nos richesses archéologiques et de notre patrimoine notamment gastronomique et viticole.

Michel Bourzeix

Via Aquitana.

Invitation.

Le dimanche 26 août 2007 à une prospection archéologique sur le tracé de la voie d'Aquitaine  entre Narbonne et Névian en 3 équipes.

Repas prévu, visite de sites et d'aménagements.

S'inscrire auprès de Michel Bourzeix au 04 68 41 75 22.

Via Aquitana.

Courrier reçu.

Bonsoir,

Il y a quelques temps, je n'avais pas pu me joindre à vous pour participer au nettoyage du site de Barsac.

J'y suis passé depuis et j'ai trouvé dans les vignes voisines un morceau de tegulae. 

Ce n'est pas très révélateur parce que ce matériau a longtemps été utilisé. 

De plus, les matériaux de construction abondent dans le secteur où des traces blanches sont visibles sur les images Google. 

La carte IGN de 1960 y localise deux constructions qui ont, depuis, disparu. je n'ai récolté là que quelques tessons de céramique commune ou émaillées (postérieures à la Renaissance). 

Il me semble intéressant de vous signaler une trace sur la voie qui pourrait être une ornière non dégagée ; C'est dans la jonction de l'axe principal et du tronçon qui vient du chemin des jardins. Il me semble avoir vu là une forme en arc de cercle régulier qui ne m'étais jamais apparue auparavant. 

Est-ce qu'un plan du site a été relevé ? 

Est-il prévu de fouiller de part et d'autre du mur qui longe la voie ? 

Il existe des amorces de construction dans l'acacière exploitée à proximité de la jonction des chemins.

Je vous remercie de m'envoyer le journal du Ciron. Je suis en train de travailler sur le "delta du Ciron". 

A bientôt.

Jean-Pierre Rajchenbach

Via Aquitana.

Lu dans l'AUDE CORBIÈRES-MINERVOIS - N' 1690 du Jeudi 2 Août 2007.

 MIDI – RÉGIONS ACTUALITÉS

 

Dans la périphérie des villages et des villes de l'Aude, du Minervois, du Biterrois et du Roussillon, des constructions sortent de terre en grand nombre dans les nouveaux lotissements.

Certaines d'entre elles vont accueillir les nouveaux habitants auxquels elles sont souvent vendues «Clef en main» ; d'autres sont destinées aux autochtones qui habitaient jusque là en ville.

Malheureusement, la plupart d'entre elles, probablement conçues ailleurs, sont inadaptées aux rigueurs et excès de notre climat spécifique, caractérisé par :

- des vents redoutables, violents et froids qui viennent de l'ouest et jamais du nord à la différence des vents froids de toutes les autres régions de France métropolitaine. 

A savoir le CERS dans l'AUDE et dans la moitié-ouest de l'HERAULT et la TRAMONTANE dans les PYRENEES ORIENTALES.

-          des canicules souvent sévères en juillet et août accentuées par le réchauffement climatique.

-          battis sans tenir compte ni de ces vents très fréquents ni de ces phénomènes caniculaires, ces nouvelles constructions sont tournées vers le SUD. Leur façade, leur entrée, leurs ouvertures les plus grandes... sont donc balayées par ces vents froids au lieu d'en être protégées. Elles sont également très exposées à la canicule.

-          le contraste est total avec nos constructions ancestrales et traditionnelles qui, elles, sont bâties « LE DOS AU VENT» (CERS ou TRAMONTANE, selon le département), de façon à être protégées naturellement du froid, avec leur façade orientée vers l'EST, bien à l'abri de la canicule (un exemple bien connu est donné par le Palais des Archevêques, Hôtel de Ville de NARBONNE, orienté vers le soleil levant et surtout pas vers le Sud représenté par la rue Jean-Jaurès. Il n'y a personne COTE-SUD, la foule des Narbonnais et des touristes est COTE-EST, sur la place de l'Hôtel de Ville bien abritée du CERS).

-         ces constructions nouvelles INADAPTÉES A NOTRE CLIMAT, sont difficilement chauffables en hiver, au printemps et en automne

-                 elles sont de même dif­ficilement climatisables en été.

-        elles ne sont habitables qu'au prix d'une dépense excessive et inconsidérée d'énergie (d'eau également pour tenter de maintenir en vie de vastes gazons côté façade, sans cessé desséchées par le vent, CERS OU TRAMONTANE.

-       bâties en opposition avec les MESURES D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE ET DE PROTECTION DE L'ATMOSPHERE, elles flouent des milliers de famille de façon durable (générations actuelles et futures) et irréparable.

Fort heureusement Monsieur Eric BESSON, Secrétaire d'Etat chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques, vient d'alerter Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable, au sujet de cette dérive aussi absurde que coûteuse qui, hélas, a déjà fait beaucoup de dégâts. On peut dons s'attendre à une intervention prochaine du gouvernement pour mettre fin à ce grand gaspillage.

Michel BOURZEIX, Narbonne, Juillet 2007

Exposition de photos d'Arnold Gendron

La librairie Entre-deux-Noirs vous invite du 15 juillet au 31 août 2007.

 

 "La terre vue de moi-même"

         Le jour où, à force d’en entendre tant parler, Arnold Gendron met son nez dans les 455 planches du livre « La terre vue du ciel » de Yann Arthus Bertrand, il se fait la remarque – un rien moqueuse – que, finalement, muni d’un bon hélicoptère, il est aisé de voir la terre du ciel (en plus, Ca fait des Miles). 

On pourrait rire de ce sarcasme en jugeant que sans doute le budget annuel d’Arnold Gendron ne lui permet pas de pratiquer le vol stationnaire, ce qui le rend amer. On se trompera peu sur la forme, les clichés d’Arthus Bertrand n’ont d’abord inspiré à ce jeune homme qui pratique principalement la marche, qu’une envieuse raillerie. Il a donc reposé l’épais ouvrage en disant « ouais, bof ! », puis il est sorti en se drapant dans sa fierté de piéton.

A cette même époque, une visite médicale révèle à Arnold Gendron qu’il mesure précisément un mètre quatre-vingt-trois. Une taille qui, si elle est honorable, le laisse néanmoins perplexe quant à la nécessité d’un exercice photographique héliporté. Ainsi se dit-il : « Conjuguée A tout ce qui se passe A mes pieds, ma hauteur ne me permettrait-elle pas de me livrer, moi aussi, à une observation de la terre vue de ces cent quatre-vingt-trois centimètres ? ».

De cette simple et très humble prise de conscience est née « La terre vue de moi-même », une collection de sujets qui jonchent nos sols, du trou dans la chaussée au cadavre d’animal, éléments constitutifs du quotidien, tout cela à moindre frais. Juste le viseur collé à l’oeil, la tête penchée à 90 degrés vers ses chaussures, le doigt posé sur le déclencheur. 

Pas d’Arthus Bertrand, pas de kérosène, bref du tout Ecologique.

Sebastien g.

Biographie : 
Arnold Gendron est né en 1974 à Bordeaux. Il vit aujourd’hui à Paris où il est décorateur pour le cinéma et photographe.

Entre-deux-Noirs : 27 cours des Carmes 33 210 LANGON
Tel : 05 56 76 67 97  Fax : 05 56 63 23 20 www.entre2noirs.com
Membre de l’association Librairies Atlantiques : www.librairiesatlantiques.com

Circuit 4x4 et quad

Nous sommes heureux de vous faire part, d’une nouvelle Société VITILOISIRS de jeux et détente séminaires et ballades touristiques sur les Vignobles Bordelais 4X4 , Quad, SUV autour d’un terrain de franchissement sur deux cites différents sur Saint Caprais de Bordeaux et La Sauve Majeure, avec location de 4X4 et QUAD ou bien avec votre propre véhicule.

Nous vous proposons la découverte des Vignobles Bordelais 
· Visite des chais 
· Vente de produits gastronomiques et cadeaux.

Nous avons mis en place une nouvelle formule d’ouverture du circuit, vous pourrez en profiter tous les week-ends et (en semaine pour les séminaires sous réservation).

Pour tous les groupes d’entreprises ou entre amis, merci de nous prévenir de votre venue afin de vous accueillir et de découvrir notre cite.

Nos tarifs et horaire de 9H à 18 H 

Journée entière avec votre propre véhicule ou Quad.
35 euros par 4X4 journée entière ½ journée 25 euros.
30 euros par QUAD journée entière ½ journée 20 euros.

avec station de lavage et pression des pneus avant de repartir en toute sécurité.

De plus organisation de repas sur place par traiteur en notre compagnie sur réservation.

Tarif 20 euros par personne et par enfant 8 euros.

Pour toute autre demande vous pouvez nous adresser un mail à j.latorse@free.fr 

 

Sarl Vitiloisirs sensations 4x4               location de 4x4 et quads              25 route de la forêt - 33760 Targon

tel : 05.56.23.63.90                                 e-mail j.latorse@free.fr 

Personne a contacter : Jacques au 06.64.13.96.40. Ou Frédérique 06.61.13.36.80 

Le Cinéma à Captieux :  Centre audiovisuel de Captieux.

Programme de  août/septembre   2007.  en pdf.

Répondeur Cinéma: 05 56 65 90 50. Mairie. 05 56 65 60.31  Mel:   mairiecaptieux@yahoo.fr 

 

Le Ciron (rivière).

Le Ciron est à la cote de 29 cm. 
Le niveau 0 étant l'étiage le plus bas repéré de 1990. Dernière des trois années sèches, 88, 89,90
Point de relevés, sis à 5.300 mètres du confluent avec la Garonne à vol d'oiseau soit près de 8.000 mètres au fil de l'eau.
Il pleut dans la région entre 750 et 850 mm en année pleine.

juillet 2007  juillet 2006
Le cumul des précipitations sur l'année mobile est très supérieur à celui de l'an dernier :   821  731 
La cote du Ciron est, elle aussi très supérieure à la même période de l'an dernier . 42  18
Le débit de la rivière reste supérieur de 33% à l'an dernier . 5,3 m3/s 4 m3/s

L'Arec et les sources coulent vivement, comme il y a plusieurs années.

Dates.

14/08/07

26/07/07

12/07/07

27/06/07

13/06/07

Niveau. (Cote) en cm.

29

39

47

58

101

Débit en M3/s.

5,06

5,97

6,73

7,90

14,30

Débit en M3/h.

18 210

21 475

24 235

28 442

51 480

Evolution en %

-15%

-11%

-15%

-45%

6%

Total pluie / sur année mobile. En mm.

821

827

803

823

839

Infos Utiles :
Photo-Généalogie. Une technique de sauvegarde du patrimoine des archives.
Contacts : Jean-Michel Rossignol          ou voir son site :         
   http://gen-rossi.fr
PISCINE   pour vos projets de construction, de rénovation ou de dépannage - piscine-atlantide@hotmail.fr ou sandrine 06 78 89 78 64 / 05 56 71 33 88.
Achats de maison : Pour les correspondants  "des Nouvelles une réduction supplémentaire !
4%immobilier  
65, cours des Fossés LANGON  Tél. 05 56 76 76 60 langon@4immobilier.tm.fr  www.4immobilier.com

Faire des cadeaux...! En direct de Madagascar, nappes, serviettes en coton  avec des personnages ou des fleurs, lavables javellisables, brassières de bébé et robes à smocks, napperons, Tee shirts, tabliers et blouses pour femme, cartes de voeux brodées et bonbonnières. Renseignements :dominique.depinos@free.fr  05.56.76.61.82

La Météo. Service gratuit d'information par Mel : inscription. ou previsions@aquitainemeteo.com http://www.aquitainemeteo.com

Dépannage Informatique

Autour de  Pujols : Frédéric Flores. Sos Depan. Info.05.57.31.05.38 / 06.65.26.45.42 floresfr@wanadoo.fr

Autour de Captieux :   Appelez Marie Laure à L.T.B         05.56.65.38.68.   mlaurep@hotmail.fr

Débarrassons caves, greniers, garages, maisons ou tout autre locaux. 

Avant de jeter, n’hésitez pas à contacter Christian de LOS ANGELES, membre du club Informatique :  05 56 76 61 81

Passez vos annonces artistiques, culturelles, sportives, de loisirs, sociales et covoiturage sur le Web. 
Participer au covoiturage géré par
Adiu : (adiu@adiu.fr) ou http://www.adiu.fr
   Taxi à Pujols               24 h/24 et 7 j/7.                       05.56.62.59.71 ou 06.13.89.03.67.

Club Informatique de PUJOLS sur CIRON     Foyer Rural    33210 PUJOLS sur CIRON 
Président Christian FLAGES    Tel: 05 56 76 61 98
E-mail: club.info.pujols@wanadoo.fr
Site: Vallee-du-ciron.com
Site: Cironsite

 Le webmixer : André COCHET.  Tel: 05 56 76 63 12 ancochet@wanadoo.fr